Orchidées artificielles
Les orchidées artificielles (ou orchidacées) sont le reflet plus vrai que nature des orchidées naturelles dont la famille compte plus de vingt-cinq mille espèces. Dans cette rubrique vous trouvez un large choix d'orchidées synthétiques, phalaenopsis, cymbidium, oncidium, vanda... des fleurs artificielles avec ou sans racines, et de belles fausses feuilles parfaitement imitées. Les orchidées artificielles haut de gamme sont parmi les articles les mieux réussis et les plus bleuffants tant la ressemblance est véridique. A garder absolument en intérieur si vous souhaitez qu'elles soient éternelles.
Les orchidées synthétiques touché naturel
Les orchidées artificielles possèdent une tige en fils de fer recouvert de pvc ou de polyuréthane. Cela permet de les mettre en forme pour un aspect naturel ou une position souhaitée. Le feuillage composé principalement de tissu enduit Tergal, ou de polyuréthane, leurs donne un visuel surprenant de réalisme. Les racines sont de la même facture. Un grand nombre de phalaenopsis artificielles sont en polyester enduit ce qui leurs confère un touché doux et "cireux" comme les vraies.
Les orchidées artificielles dans votre décoration
Les orchidées artificielles font parfaitement illusion si vous les mettez en situation comme les naturelles. Plantez les dans de jolis pots avec de fausses feuilles et racines, et placez les partout dans la maison. Au salon cela sera élégant, dans la salle de bain pour une ambiance cosy. Elles seront magnifiques dans un univers professionnel sur une banque d'accueil ou dans une salle de réunion. Les orchidées artificielles géantes sur mousse seront parfaites dans des contenants hauts, placés dans une entrée... mais il est aussi possible de glisser une fausse tige fleurie d'orchidée pour accompagner de vraies feuilles, en attendant que votre plante refleurisse. Plus original, glissez les plants d'orchidées artificiels dans les murs végétaux, cela apportera une rupture dans la verdure.