Bambous artificiels
Les bambous véritables sont des herbes asiatiques symbole de vitalité et de "porte bonheur". Il en existe plus de 2000 espèces. Les imitations sont très réussies, cela explique que les bambous artificiels soient les fausses plantes préférées de vos intérieurs ou de vos extérieurs. Dans la gamme des bambous semi-naturels, vous retrouvez un choix varié; du bambou traditionnel, au bambou à cannes noires, en passant par le bambou à grosses cannes ou le bambou bouddha à cannes renflées. Il ne vous reste plus qu'à trouver le vôtre car il s'adapte à tous les décors avec succès. Certains faux bambous sont plus résistants dehors, nous conseillons de consulter la catégorie "arbres artificiels pour extérieur" si vous souhaitez aménager votre balcon ou votre terrasse. Les deux points forts du bambou factice? Le bambou artificiel ne perd pas ses feuilles et il est sans entretien, sans arrosage.
Comment choisir des bambous artificiels pour extérieur et pour intérieur
Les bambous synthétiques sont composés de véritables cannes de bambous. Certaines sont (re) teintées car la canne fraiche de bambou ne garde pas sa couleur d'origine en séchant. C'est le cas des bambous dits black. Afin de débarrasser les cannes de tous parasites indésirables éventuels, elles sont étuvées à haute température avant l'assemblage des fausses plantes. Les feuilles vertes ou panachées sont fabriquées principalement en tissu polyester ou tergal, qui leurs donne un visuel surprenant de réalisme. Tous les modèles de faux bambous sont des plantes artificielles haut de gamme. Une imitation proposée reste de qualité esthétique plus simple, c'est un bambou pas cher, qui a l'intérêt de décorer avec effet, pour un petit budget. Une sélection de bambous en plastique possède de petites feuilles en polyéthylène plus adaptées pour l'extérieur. Le choix est divisé en plante de bambou extérieur, et en haie de bambou artificiel. Dans les régions aux intempéries peu violentes et aux expositions protégées, la gamme de bambous "new" tissu peut être installée dehors car elle est peu sensible aux UV. En fonction de ces informations, vous pourrez agrémenter à loisir, votre terrasse, votre balcon, votre véranda, vos maisons ou vos lieux professionnels de manière durable.
Quel bambou ne perd pas ses feuilles ? Sans hésitation, le faux bambou
Pour le plaisir de la petite histoire: d'après les malaisiens l'origine du nom bambou est expliquée par l'air contenu à l'intérieur des tiges creuses du bambou qui lors de la combustion se dilate, provoquant ainsi l'explosion entre les nœuds " BAM " puis le gaz qui s'en échappe " BOUUUU ".
Les faux bambous sont élégants installés en isolés dans un pot à votre goût et accompagnés de galets blancs, noirs. Ils sont également parfaits en délimitation d'espaces, soit assemblés en barrière dans une jardinière soit en haie préconçue. En composition végétale, les bambous artificiels se marient bien avec des plantes exotiques, des faux papyrus, des cycas, ou plus original avec des fleurs artificielles de lotus. Le bambou factice trouve sa place dans de nombreuses ambiances de décoration; esprit classique, style contemporain, décor épuré; il est devenu un incontournable. Pensez à bien mesurer l'amplitude du lieu à embellir avant de choisir votre bambou artificiel, car certaines fausses plantes vertes ont une envergure conséquente. Les volumes des bambous sont informés sur chaque fiche descriptive en fonction des tailles. Il serait dommage d'écraser les feuillages synthétiques contre un mur ou de gêner le passage. Ni votre bambou artificiel et ni votre intérieur ne seraient mis en valeur. Si vous avez un doute contactez-nous.
Comment nettoyer un bambou artificiel ?
Entretenir un faux bambou synthétique est proche du nettoyage d'une fausse plante verte artificielle fabriquée en tissu ou en PE. Prenez soin de votre arbre et vous le garderez très longtemps. Lorsque vous faites le ménage, nous vous conseillons de dépoussiérer régulièrement votre bambou avec un plumeau anti-statique. Vous enlèverez le plus gros de la poussière et cela vous permettra de profiter de sa beauté toute l'année. Un fois par an, vous pourrez accentuer son entretien. Un lavage doux va dégraisser, raviver les couleurs et lui redonner son éclat. En ville, la pollution de l'air est plus importante. Les feuilles seront décrassées et débarrassées de particules collantes et grasses. Afin de vous aider dans l'entretien de votre bambou artificiel, nous avons réalisé un article de blog disponible sur notre site. Vous y trouverez plusieurs astuces efficaces et faciles, qui vous permettront de bichonner vos bambous artificiels. Vous les garderez aussi beaux que le premier jour. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux. "Comment entretenir une plante artificielle".