Ficus artificiel
Le Ficus est à l'origine une plante tropicale adaptée à nos habitats. Il existe plus de 1 000 espèces que l'on trouve sous différents aspects. Les variétés naturelles sont très bien imitées par les ficus artificiels qui ornent magnifiquement nos espaces intérieurs. Les faux ficus se trouvent sous forme d'arbres artificiels, d'arbustes factices, et de tiges de feuillages synthétiques. Face à la demande croissante, l'offre de beaux arbres décoratifs est abondante. De ce fait, le choix de faux Ficus est très étoffé : Caoutchouc faux ficus Elastica, ficus artificiel Longifolia à longues feuilles tissu; mais aussi des ficus semi-naturels aux troncs bois assemblés sous forme de lianes, ou des ficus plus originaux aux troncs torsadés. Pour un meilleur réalisme, les feuilles sont combinées avec 3 tons de vert.
Les ficus artificiels fabrication haut de gamme
Le travail sur les troncs naturels est remarquable. Chaque ficus artificiel en possède un unique; du tronc simple, aux superbes racines entremêlées. La conception des faux ficus répond à un cahier des charges qualité qui permet d'assurer une fabrication de végétaux haut de gamme. Les troncs des ficus semi-naturels sont composés de véritables bois, entiers ou assemblés. Les feuillages synthétiques sont conçus en textile polyester ou tergal. Chaque imitation d'arbre est fixée par du béton dans un support noir en plastique de 15 à 18cm. Cela permet de caler la plante artificielle dans un cache pot décoratif adapté à l'ambiance intérieure de vos espaces. Pour maintenir votre arbuste factice, remplir le contenant de votre choix, de terre, de graviers, de polystyrène, et ajouter en surface un joli matériau du style écorces de pin ou petits galets. Vous avez besoin de conseils pour planter votre ficus artificiel? reportez-vous à notre article de blog "Comment fixer une plante artificielle".
Le faux ficus pour la décoration intérieure
Le ficus artificiel est décoratif par nature, c'est un classique de nos intérieurs dont l'entretien est beaucoup plus aisé que le véritable ficus. Pas de crainte de courant d'air et de pertes des feuilles. Quelques fois la simplicité est la manière la plus esthétique et la plus intemporelle pour décorer. Le faux ficus peut s'utiliser seul dans un joli pot pour agrémenter un coin de pièce, ou pour séparer des espaces grâce à son faux feuillage foisonnant. Il est parfaitement adapté pour réaliser une belle composition dans une grande superficie; c'est le cas des bacs de hall d'entrée d'immeuble. Pour respecter une unité naturelle, associez le faux ficus Lyrata ou figuier Lyrata avec des philodendron, des plantes artificielles retombantes, des bambous, des cycas, qui seront du plus bel effet. Vous souhaitez sortir des sentiers battus et vous aimeriez un ficus artificiel moins commun? Adoptez le ficus panda petites feuilles, plus graphique et peu cher ou vers le ficus shirakashi plus original avec son tronc torturé et son feuillage en forme de parapluie. Les faux ficus géants de + 2m50, sont aussi vrais que nature, et créeront l'admiration si vous avez la chance de posséder un lieu qui accepte leur amplitude.